Err

Naturels Cosmetiques
Naturels Cosmétiques
Huile Végétale - Nigelle | BIO

Huile Végétale - Nigelle | BIO

Naturels Cosmétiques
(Code: NCO561504)
L'huile vierge de Nigelle BIO est riche en oligoéléments, ce qui en fait une huile reconnue pour ses bienfaits sur les problèmes cutanés et du cuir chevelu.
6,86 €
Huile Végétale - Nigelle | BIO

INCI : Nigella sativa seed oil
Origine : Egypte
Qualité : Biologique, Première pression à froid, sans raffinage, ni traitement chimique
Mise en bouteille : Guadeloupe

En phytothérapie, les propriétés curatives de la Nigelle sont connues depuis fort longtemps.
Cette jolie plante aromatique, appelée aussi cumin noir, est une source concentrée de bienfaits naturels : vitamines, oligoéléments, acides gras oméga-6, oméga-3.

Extraite par première pression à froid, sans aucun procédé chimique, l’huile vierge de Nigelle BIO Naturels Cosmétiques préserve toutes les qualités et la générosité de la Nigelle dans un soin BIO 100% naturel.

Les propriétés conférées à nos ingrédients sont tirées d’ouvrages ou de sites de référence en phytothérapie. Ces informations sont données à titre informatif et ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité, ni constituer une information médicale. Pour tout usage dans un but thérapeutique, demandez l’avis d’un médecin.


  1. #En complément alimentaire#
    L’huile de Nigelle est un excellent complément alimentaire pour faire le plein d'énergie, lors des changements de saison.

    Utilisée en cure, 2 fois par an pendant 3 semaines, elle permet de renforcer son système immunitaire et d'améliorer son bien-être général.

    Caractéristique : Cette huile se consomme à froid, elle ne se chauffe pas.

  2. #En usage cosmétique#
    Cette huile calmante et nourrissante est réputée pour soigner les problèmes cutanés : antiseptique, anti-inflammatoire, antimycosique et anti-allergique.
    C’est un atout de taille contre l'acné, les psoriasis, les eczémas et les brûlures.
  3. #Precaution#
    L'huile de nigelle peut être à l'origine de dermatite de contact allergique ou une éruption bulleuse, nous vous conseillons sur une petite partie de la peau comme le pli du coude est indispensable afin de vérifier si aucune réaction allergique se forme.