FAQ : Nos produits

Nous sommes transparents avec nos clients sur la composition de nos produits. Nous proposons un double étiquetage qui vous permet de comprendre très facilement notre gamme de produits. Ainsi, sur chaque soin, dans la partie “composition” vous pouvez lire le nom INCI et le nom commun de la matière première utilisée afin d’en faciliter sa compréhension. Par exemple : Nigella sativa oil* (huile de Nigelle). Lorsque le nom INCI est suivi d’une astérisque, cela signifie que la matière première est issue de l’agriculture biologique.

Sur notre eshop, vous pouvez retrouver la liste des ingrédients utilisés pour concocter un soin dans l’onglet “composition” sous sa description.

Vous pouvez également retrouver notre charte qualité sur notre page Nos engagements.

Une huile végétale est une matière première nourrissante. Chez Naturels Cosmétiques, elles sont issues de première pression à froid pour préserver tous leurs bienfaits.

Un complexe d’huiles est une association d’huiles végétales sélectionnées pour leurs actions synergiques et complémentaires.

Un baume est composé de cire, de beurre et d’huile. Il a pour fonction de nourrir, fortifier et d’aider au démêlage lorsqu’il s’agit d’un baume capillaire.

Sur certains de nos soins contenant du beurre de karité ou de sapote, vous pouvez constater l’apparition de cristaux. Cela est tout à fait naturel. En effet, ces beurres peuvent fondre au cours du transport avant de se figer en arrivant chez vous. En se figeant, il forme ces fameux cristaux blancs qui n’ont aucune incidence sur la qualité du produit ni sur son efficacité.

Oui. Cela est même un gage de notre qualité 100% naturelle.

En effet, nous n’utilisons que des matières premières premium issues de première pression à froid. De ce fait et dû à l’absence de traitement chimique, vous pouvez constater une couleur et un parfum légèrement différent entre deux productions d’un même produit.

Vous pouvez retrouver notre charte qualité sur notre page Nos engagements.

Tous nos emballages sont recyclables et nous n’utilisons pas de sur-emballage inutile pour nos produits.

Nous proposons des box à conserver, réutilisables, imprimées à l’encre végétale sur du papier s’inscrivant dans une démarche de développement durable, par un imprimeur labellisé.

Doux et naturels, les soins Naturels Cosmétiques peuvent être utilisés sur le visage lorsque c’est mentionné. La majorité de nos produits sont très légers et entièrement absorbés par la peau.

Cependant, il faut toujours choisir une huile en fonction des besoins, des caractéristiques et de la nature de votre peau. Si vous avez un doute sur un produit, contactez-nous. Nos conseillers sauront vous orienter.

Plus de 80% de nos gammes le sont ! Engagés en faveur d’une cosmétique plus saine et éthique, nous nous efforçons de trouver et de sélectionner toujours plus de nos matières premières au sein de l’agriculture biologique.

Ainsi, sur chaque soin, dans la partie “composition” vous pouvez lire le nom INCI et le nom commun de la matière première utilisée afin d’en faciliter sa compréhension. Par exemple : Nigella sativa oil* (huile de Nigelle). Lorsque le nom INCI est suivi d’une astérisque, cela signifie que la matière première est issue de l’agriculture biologique.

Nous n’utilisons pas de parabens dans la formulation de nos soins.

Nous utilisons des conservateurs 100% naturels qui sont des composées d’acide de fruits quand cela est nécessaire (produits à base d’eau). Nous utilisons également certaines huiles essentielle pour stabiliser nos produits.

Non !

Vous pouvez retrouver notre charte qualité sur notre page Nos engagements.

La majorité des produits peut être consommée après sa DLUO (date limite d’utilisation Optimale). Attention cependant, si notre produit contient une DLU (date limite d’utilisation) il est interdit de l’utiliser au delà de cette date !