A l’approche des vacances, la fatigue se fait ressentir et notre corps se relâche. Au bureau on se sent moins dynamique, nos idées s’entremêlent, rien ne va plus. Que faut-il faire pour traverser cette mauvaise phase ? Faîtes appel à la nature ! Le pouvoir des végétaux est bien plus puissant qu’on ne le croit, il existe différentes plantes possédant des vertus permettant l’équilibre de l’organisme face aux stimulus extérieurs.

 

femme anxieuse

Ces remèdes 100% naturels vous aideront à lutter contre la fatigue, le stress, l’anxiété…

 

Affaissé(e) dans votre fauteuil, vous êtes dans l’attente d’une solution miracle pour reprendre du poil de la bête, n’ayez pas peur, cette situation n’est que passagère. Vous serez à nouveau impliqué(e) dans votre travail et votre motivation sera au taquet même à l’approche des vacances !

 

Les huiles essentielles vous aideront à retrouver votre sérénité, à réduire votre stress de manière significative. Vous serez de nouveau en pleine forme, prêt(e) à affronter des journées intenses la tête haute pour tenir jusqu’à la période estivale !

 

 

Dans cet article découvrez les propriétés de 5 huiles essentielles 100% bio pour booster votre énergie.

 

 

  1. L’huile essentielle d’Ylang Ylang

 

Cette huile essentielle est utilisée pour lutter contre les crises d’angoisse, la fatigue mentale et physique due à un stress intense. Cette fleur est réputée pour avoir des vertus aphrodisiaques tonifiantes et anti-fatigue. Elle calmera votre mauvaise humeur, vous remontera le moral et vous donnera l’énergie dont vous avez besoin. L’huile essentielle d’Ylang-Ylang peut s’appliquer en massage en synergie avec une huile végétale afin de soulager vos muscles fatigués.

 

huiles essentielles

Précautions : A fortes doses ou employée trop fréquemment, l’huile essentielle d’Ylang-Ylang peut provoquer des maux de tête et des nausées. Sans avis médical, elle est déconseillée aux femmes enceintes, à celles qui allaitent, aux enfants en bas âge et aux personnes ayant la peau sensible. Evitez le contact avec les yeux et les muqueuses.

 

 

 

  1. L’huile essentielle de menthe poivrée

 

L’huile essentielle de menthe poivrée est une huile qui stimule l’esprit et qui aide à éclaircir les idées. Puissant tonique nerveux, elle vous aidera à éliminer la fatigue mentale, le stress et les maux de tête. L’huile essentielle de menthe poivrée peut-être ingérée, il vous suffit d’en mettre une goutte sur un morceau de sucre et de l’avaler. Ses propriétés thérapeutiques et son parfum d’une grande fraîcheur font d’elle un soin idéal pour vous détendre et éliminer les pensées négatives.

 

Précautions : N’utilisez pas cette huile pure directement sur la peau, car elle peut être irritante. Ne l’employez pas en même temps que la prise de remèdes homéopathiques. Sans avis médical, elle est déconseillée aux femmes enceintes, à celles qui allaitent, aux enfants en bas âge et aux personnes ayant la peau sensible. Evitez le contact avec les yeux et les muqueuses.

 

 

  1. L’huile essentielle de Sauge Sclarée

 

Réel antidépresseur naturel, l’huile essentielle de Sauge Sclarée vous aidera à stimuler votre esprit avec des pensées positives et à forger votre force mentale. Votre sentiment d’anxiété sera considérablement réduit et votre moral sera d’aplomb.

personnes relaxés

 

Pendant la journée vous serez rayonnante et en pleine forme, si vos nuits vous paraissent longues, vous direz adieu aux insomnies.

Précautions : Sans avis médical, elle est déconseillée aux femmes enceintes, à celles qui allaitent, aux enfants en bas âge et aux personnes ayant la peau sensible. Evitez le contact avec les yeux et les muqueuses.

 

 

  1. L’huile essentielle d’orange douce

 

Relaxante et apaisante, l’huile essentielle d’orange douce diminue le stress et la tristesse. Son parfum fruité favorise le sommeil en vous procurant une sensation de bien-être et de plénitude complète. Vos petits tracas laisseront place à une atmosphère douce et paisible, elle vous apportera un sentiment de bien-être et de confort en cas de dépression nerveuse. Comment pouvez-vous l’utiliser ? C’est simple, ajoutez-en quelque goutte de ce soin dans votre huile de massage, l’effet sera immédiat.

 

Précautions : Evitez de vous exposer au soleil après avoir appliqué de l’huile essentielle d’orange douce sur la peau car elle est photosensible et peut générer des allergies. Sans avis médical, elle est déconseillée aux femmes enceintes, à celles qui allaitent, aux enfants en bas âge et aux personnes ayant la peau sensible. Evitez le contact avec les yeux et les muqueuses.

 

 

  1. L’huile essentielle de Lavande

 

Présente dans les médicaments contre l’anxiété, l’huile essentielle de Lavande améliore l’humeur, réduit le stress et procure un sentiment de confort. Son parfum agréable stimule votre esprit et votre corps. Ce soin naturel sera efficace pour booster votre énergie et vous aider à reprendre des forces.

 

Précautions : Sans avis médical, elle est déconseillée aux femmes enceintes, à celles qui allaitent, aux enfants en bas âge et aux personnes ayant la peau sensible. Evitez le contact avec les yeux et les muqueuses.

 

 

 

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Sources :

 

« Grand guide des huiles essentielles » de Alessandra Moro Buonzo, édition Hachette.

http://www.naturopathebordeaux.fr/5-huiles-essentielles-pour-lutter-contre-la-fatigue/

https://etre-optimiste.fr/aromatherapie-18-huiles-essentielles-contre-le-stress-l-anxiete-et-la-deprime/

http://www.magicmaman.com/,l-huile-essentielle-d-ylang-ylang-l-antistress-par-excellence,3253084.asp

http://www.medisite.fr/fatigue-insomnies-ylang-ylang-un-remede-naturel-antifatigue.1116820.63.html

https://therapeutesmagazine.com/15-bienfaits-de-lhuile-essentielle-de-sauge-sclaree/

http://bouddhisme-universite.org/huiles-essentielles-soulagent-stress-lanxiete/



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