Quel soin peut m’aider à affiner ma silhouette sans ingrédient chimique ou néfaste à long terme ? Face aux diktats de la beauté, cette question revient assez souvent. D’autant plus à cette période de l’année où le soleil pointe le bout de son nez et l’arrivée des vacances d’été se fait sentir (et désirer). Il ne vous reste plus que quelques mois pour vous mettre en forme. Vous avez peut-être déjà repris le footing ou testé des tas de produits “chimiques” vous promettant des résultats phénoménaux (sans réels résultats d’ailleurs…) ?

 

Dans cet article, découvrez les incroyables vertus d’un actif rare et précieux, l’huile de Café vert. Sa forte teneur en actifs végétaux naturellement drainants fait de cette huile un formidable allié minceur sans risque pour votre peau ou votre santé. Alliée à un mode de vie sain, elle vous aidera à éliminer l’effet peau d’orange et à retrouver une sensation de jambes plus légères.

 

Des graines sélectionnées “vertes” pour préserver leurs bienfaits

 

Apparu en Europe au XVII ème siècle, le caféier est un arbuste provenant de l’Ethiopie. Il est cultivé dans de nombreux pays comme l’Afrique, l’Asie, l’Amérique centrale et du Sud et possède des feuilles persistantes et opposées qui appartiennent aux espèces des sous-bois. Il peut fleurir jusqu’à 8 fois dans l’année ! Arrivés à maturité, ses fruits charnus « cerise de café » sont recouverts d’une enveloppe toute rouge. Quand celle-ci tombe, les graines deviennent vertes. Et à la torréfaction, elles deviennent noires car elles sont grillées à très forte température. La chaleur extrême détruit presque toutes leurs propriétés, c’est pourquoi nous privilégions les graines à l’état “vert” dans notre huile vierge Naturels Cosmétiques.

 

graines de café vert

 

Les graines sont nettoyées et lavées, puis placées dans une presse dans laquelle elles sont broyées. L’huile est extraite par première pression à froid afin de conserver toutes les propriétés et les vertus des graines de café vert. Pure, vierge et sans conservateur, elle est stockée à l’abri de la lumière, de l’air, de la chaleur et est certifiée bio par le label Ecocert.

 

 

Comment l’utiliser en soin amincissant ?

 

Concentrée en enzymes et en caféine, l’huile végétale de Café vert s’applique principalement en massage, par mouvements circulaires. Garni en actifs drainants, elle stimule la circulation cellulaire et aide au déstockage des cellules graisseuses. Massé régulièrement, l’aspect peau d’orange diminue.

De plus, elle vous accompagnera dans votre perte de poids en stimulant la combustion des graisses et en éliminant les toxines de votre organisme, combinée à une alimentation saine et une activité physique régulière.

 

Consciente de toutes les propriétés amincissantes que possède cette graine, la société Naturels Cosmétiques en a fait un des ingrédients principaux de son « huile sèche minceur ». Formulée autour de cette graine en synergie avec d’autres actifs végétaux tels que l’huile de pépins de raisin ou l’huile de Cyprès, ce complexe à la recette unique vous aidera à amincir votre silhouette par son action drainante et décongestionnante.

 

L’huile de café vert, c’est aussi de puissantes vertus régénératrices et anti-âge

 

Comme toutes les huiles végétales, l’huile vierge de café vert possède des vertus nourrissantes, hydratantes et antioxydantes. Elle est excellente pour le soin des peaux sèches, matures, abîmés.  Idéale en application quotidienne, les actifs naturels du café vert sauront chouchouter votre peau en douceur.

Elle possède également des propriétés anti-inflammatoires et purifiantes, idéales pour les soins des peaux acnéiques. Ses capacités régénératives aident à améliorer l’équilibre du tissu conjonctif de la peau, en réduisant ainsi visiblement les problèmes de peau.

graines de café vert

 

Véritable soin anti-âge par sa richesse en oméga 6, l’huile de café vert lutte contre les radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau en prévenant l’apparition des rides et ridules. Elle est reconnue pour son action stimulant la production de collagène, d’élastine et de glycosaminoglycanes, permettant ainsi la formation de nouveaux tissus conjonctifs. Regorgeant en acide linoléique, elle vous aidera à redonner à votre peau son élasticité.

 

 

Un véritable booster d’énergie

 

Sa forte tenur en caféine, l’huile de café vert est également un véritable booster d’énergie.

Elle est donc souvent utilisée en complément alimentaire en cas de fatigue passagère ou lors d’une période qui demande une grande concentration (ex : examens).

 

graines de café

 

Très riche en caféine, le café vert est le seul café à contenir une quantité importante de cafestol et de kahweol, deux substances qui favorisent le bon fonctionnement du foie et de la digestion en stimulant une enzyme : le Glutathione-S-Transférase (GST).

 

 

 

 

 

Attention : Pour tout usage dans un but thérapeutique, demandez l’avis d’un médecin.

 

 

Sources :

https://www.cafegrain-torrefacteur.com

http://syllepse-cosmetics.com

https://www.huiles-et-sens.com

http://institut-cafeologie.com

http://santetoujours.fr

 

 

Photos by :

Lukas from pexels
Wojoan from pixabay
StockSnap from pixabay

 



Derniers articles

Les silicones sont des composants de synthèse de la famille des plastiques que

Lire l'article

Huile de pépins de raisin, huile d’abricot BIO, huile de sésame BIO, hu

Lire l'article

Laissez un commentaire